POUR QUELS
BESOINS ?

  • Sonder la satisfaction de vos clients
  • Anticiper les attentes et besoins de vos clients
  • Remercier et fidéliser vos clients
  • Jauger la maturité d’un marché
  • Évaluer l’intérêt de son produit/service auprès d’une cible
  • Capitalisez sur son portefeuille clients avec de l’up-selling et cross-selling

Notre constat

25X
Plus cher : c’est le coût d’acquisition d’un nouveau client par rapport à la fidélisation d’un client actuel

68%
Des cadres BtoB constatent que les clients sont de moins en moins fidèles.

4%
Seulement des clients mécontents sont entendus par les entreprises, les autres restent silencieux.

NOTRE
SOLUTION

Pourquoi choisir le Télémarketing B2B ?

Ainsi, vous avez toutes les cartes en main pour travailler vos leads MQL et segmenter votre base.

En tant qu’expert du Télémarketing Externalisé B2B, Poivre&sell construit et met en place vos campagnes d’appels, ponctuelles ou continues.
Nous nous chargeons de tout :

  • L’élaboration d’un plan d’appel par rapport à l’objectif défini,
  • La création du formulaire de campagne ou du questionnaire d’enquête,
  • L’ajustement potentiel de l’approche commerciale,
  • Et la restitution des données collectées ainsi que des opportunités d’affaires détectées sur tous les contacts traités.

La Téléprospection Commerciale Externalisée :
comment ça fonctionne ?

Votre service client B2B

Lorsqu’on sait que 66% des consommateurs sont prêts à changer de marque s’ils se sentent traités comme un numéro de dossier, on ne peut plus ignorer l’importance d’une expérience client réussie, que ce soit en B2C ou en B2B.

Le télémarketing externalisé vous permet de maintenir une relation humaine et personnalisée avec chaque client, sans prendre du temps sur le planning déjà chargé de vos commerciaux. Les appels peuvent alors adopter différentes formes : une enquête de satisfaction, une recommandation d’évolution vers un service plus adapté, ou encore un geste commercial personnalisé.

L’identification de nouveaux besoins ou l’évaluation de l’image de marque

La détection d’opportunités d’affaires sur votre portefeuille clients

Les attentes des clients évoluent sans cesse, qu’ils s’agissent de TPE, PME ou d’ETI. Et ils sont aussi de plus en plus exigeants et de moins en moins fidèles. 50% des consommateurs sont prêts à choisir une autre marque si leurs besoins ne sont pas anticipés ! Ce constat s’applique également au B2B. Le télémarketing B2B est alors un moyen de rester à leur écoute, et de vérifier l’adéquation de vos offres avec leurs nouveaux besoins pour qu’ils ne soient pas tentés de se tourner vers la concurrence.


Plus globalement, le sondage téléphonique peut vous permettre de jauger la perception de votre marque auprès de votre clientèle, afin de vous assurer qu’elle reste toujours positive et de soulever de prochains axes d’améliorations sur lesquels travailler en priorité.
Pour réaliser un sondage commercial, il est alors conseillé (en fonction de la taille de votre entreprise) de choisir un échantillon représentatif de sa clientèle selon des critères qui vous semblent pertinents.

La détection d’opportunités d’affaires sur votre portefeuille clients

Le télémarketing est un très bon moyen d’opérer du cross-selling et up-selling avec vos clients actuels. Le taux d’appels aboutis est alors beaucoup plus haut que lors d’une campagne sur fichier prospects, car l’entreprise est connue de l’interlocuteur décideur. De ce fait la campagne est aussi beaucoup plus performante sur la conversion.

Les Chargés de Mission Télémarketing mettent alors à jour des données telles que l’effectif, le chiffre d’affaires, le produit/service actuellement utilisé, afin de proposer des offres complémentaires ou plus complètes au client.

Comment le Télémarketing Externalisé et les Enquêtes Téléphoniques vont aider mon développement commercial B2B ?

SOLLICITER VOS COMMERCIAUX AU BON MOMENT

Choisir d’externaliser votre téléprospection, c’est solliciter vos commerciaux au bon moment en leur évitant un travail chronophage de qualification des leads et d’appels à froids. En faisant appel à un prestataire externe, vous dégagez un temps précieux à vos équipes qui peuvent alors concentrer leurs efforts sur le closing d’affaires chaudes  !

CONFIER VOTRE CAMPAGNE À UNE ÉQUIPE EXPERTE

L’externalisation de votre prospection commerciale, c’est aussi s’assurer de confier votre campagne à une équipe experte dans ce domaineformée aux dernières techniques et utilisant les dernières technologies en complément pour atteindre vos objectifs. Ne vous souciez plus de recruter sur des compétences non maîtrisées, votre prestataire le fait pour vous !

FAIRE FACE À UNE SURCHARGE PONCTUELLE

En sous-traitant votre télémarketing, vous gérez le budget alloué et calculez votre ROI très simplement. Vous pouvez choisir de faire face à une surcharge ponctuelle ou mettre en place un soutien commercial continu. Vous maîtrisez alors la rentabilité des actions menées et optimisez vos résultats !

Poivre&sell
a mis son grain de sel
dans leur stratégie leadgen

Marc-antoine Serillon

Chef de projet marketing – Creative IT

Poivre&sell nous a aidé à rester à l’écoute de notre marché pour ne plus passer à côté d’opportunités d’affaires. Nous avons réalisé une enquête rapidement et leur équipe a été réactive et force de proposition sur la phase d’exploitation des résultats. Je recommande d’expertise et l’excellent vision du cycle de vente complexe BtoB dont Poivre&sell fait preuve.

BESOIN DE
SONDER VOS CLIENTS ?

Du prospect froid au lead chaud