Stratégie Inbound : Vous voulez vendre ? Arrêtez de parler de vous !

En 2018, être présent sur internet n’est plus un choix mais une obligation.

Vos prospects et vos clients vous cherchent sur internet (comme vous le faites aussi toute la journée avec vos prestataires, fournisseurs ou encore vos marques préférées).

 

Pourquoi l’Inbound Marketing va sauver votre entreprise

La situation est classique chez les entreprises qui débutent une stratégie web. Vous avez conçu un super site à votre image, vos produits et services sont mis en avant. Vous avez même conçu une partie blog que vous alimentez régulièrement. Bref, vous avez une stratégie web et y consacrez du temps.

Vous êtes fier de ce site. Mais il manque une chose : des visiteurs.

 

Où sont mes clients sur internet ?

Ces visiteurs, ce sont vous et moi, ils ne se comptent plus, et pour cause : 3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google (ce qui correspond à 40.000 recherches par seconde).

Mais que cherchent les internautes ? Il est temps de se mettre à la place de vos futurs visiteurs pour mieux les comprendre. Pensez-vous qu’ils vont chercher votre marque avec les détails techniques de vos produits ? Pensez-vous qu’ils vont chercher les succès dont vous êtes fier ?

Oui, mais pas tout de suite.

 

Arrêtez de parler de vous, parlez de vos prospects !

Apprenez d’abord à connaître les enjeux de votre prospect. Sondez vos commerciaux qui sont des mines d’informations. Commencez par détecter les « douleurs » de vos prospects dans leur quotidien et traduisez-les en enjeux pour lesquels vos produits ou services apportent une réponse.

C’est ce message là qui intéresse votre prospect au début de la relation. Vous allez augmenter la valeur perçue de vos services et attirer plus facilement le prospect à vous grâce aux réponses qu’il cherche à ses enjeux. Cela s’appelle aussi le bénéfice attractif.

 

Les bénéfices d’une stratégie Inbound Marketing

  • Suscitez l’intérêt de vos prospects qui se retrouvent au cœur de votre stratégie web
  • Répondez aux problèmes des autres avec vos solutions (et non l’inverse)
  • Améliorez votre SEO grâce à des articles mieux ciblés et générateurs de trafic
  • Détectez plus de prospects grâce à votre site internet
  • Mesurez enfin le retour sur investissement de votre site web

 

Il existe de nombreux outils sur internet pour vous aider à vendre mieux, mais cela passe presque toujours par une stratégie de communication orientée Inbound Marketing.

Concrètement, deux types d’entreprises s’opposent aujourd’hui :

  • D’une part, celles qui subissent le web par effet de mode et qui conservent leur façon de communiquer historique (vous savez, la même que sur les flyers qui ne parlent que de l’entreprise ?)
  • D’autre part celles qui ont compris l’enjeu d’une stratégie Inbound Marketing sur internet et développent leurs ventes quotidiennement.

Vous vous situez plutôt dans quel camp ? Et vos concurrents ? En répondant à ces deux questions, vous aurez la réponse à votre enjeu : « faut-il s’y mettre maintenant ? ».

2018-08-23T12:02:08+00:00

Construisez des scénarios efficaces de Marketing & Sales Automation

Et bénéficiez de 3 mois offerts à la plateforme ! Offre limitée.
Envoyez-moi le Guide Gratuit
close-link