Vous avez identifié des prospects sur le digital, mais ils ne transforment pas ?


Pour les aider à avancer dans l’entonnoir de conversion, une solution : le retargeting – remarketing ou reciblage publicitaire, qui consiste à proposer un contenu ciblé à un lead ayant déjà visité votre site web. Poivre&sell met en place cette technique pour votre entreprise B2B via différents canaux : emails automatisés, campagnes display, ou campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

À quel besoin répond le Retargeting BtoB ?

  • Booster votre notoriété : En augmentant votre visibilité sur internet via des bannières publicitaires, vos prospects enregistreront davantage votre identité visuelle (logo, nom). Cela va contribuer à améliorer votre image de marque.
  • Inciter les prospects à la conversion
  • Fidéliser vos clients : Étant donné que le retargeting cible les internautes qui ont déjà visité votre site internet, vos clients actuels seront également dans la cible. Voir votre marque sur différentes plateformes et site en ligne va rassurer vos clients existants, mais les tentera également de réaliser des achats complémentaires.
  • Augmenter le panier moyen par du cross-selling ou de l’up-selling
  • Faire mûrir le projet de vos prospects, c’est le pilier du lead nurturing !

NOTRE CONSTAT

3X c’est le taux d’ouverture d’une campagne de retargeting email par rapport à une campagne email classique.

25% c’est le pourcentage de prospects en PLUS qui remarquent les publicités retargetées.

76% de chances supplémentaires de convertir.

Le Retargeting B2B : qu’est-ce que c’est ?

  • Le retargeting B2B est une technique qui consiste à diffuser une publicité ciblée à un prospect ayant déjà visité votre site web. Grâce à un code de suivi intégré au site web, les visiteurs sont trackés ainsi que leur parcours.
  • Il existe différentes formes de reciblage publicitaire : retargeting par bannières affichées sur des sites, plateformes, forum, blog, etc. Le retargeting sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram) en fonction de votre cible. Le retargeting par email et le retargeting vidéo, notamment sur le réseau social de YouTube ou via des publicités Adwords.
  • Le reciblage est automatisé : le contenu est poussé en fonction du comportement de l’utilisateur et peut être segmenté par phase de maturité et par type d’intérêt.

Comment le Retargeting B2B va aider mon développement commercial ?

  • Le retargeting booste la performance de vos campagnes d’acquisition digitale et réduit votre coût par prospect qualifié généré, en exploitant votre trafic web.
  • Vos équipes Marketing & Sales gagnent un temps précieux sur la qualification des leads et sur les relances. L’automatisation du reciblage permet de faire mûrir vos prospects sans y passer des heures !
  • Le retargeting permet également de capitaliser sur votre clientèle en poussant du contenu ciblé dans le but de fidéliser et d’augmenter vos ventes, sachant que l’acquisition d’un nouveau client coûte en moyenne 6-7 fois plus cher que la fidélisation d’un client actuel.

Le Retargeting B2B : les bonnes pratiques qui font la différence

  • Varier le contenu : Afin d’augmenter l’efficacité de vos campagnes de remarketing, nous vous conseillons de varier à la fois les contenus, mais également le type d’annonce. Déclinez votre message publicitaire de différentes façons et proposer différents formats d’annonce (bannières classiques, bannières responsives, vidéos, …)

De plus, il vous est aussi recommandé de combiner les différents formats et médias. En alliant les supports, votre cible n’aura pas l’impression de voir la même publicité provenant de la même entreprise. Cela diminue la lassitude de vos prospects. Vous pouvez même rassurer le prospect à mesure qu’il voit votre entreprise présente sur différentes plateformes qu’il visite.

  • Analyser et déterminer votre audience : Il est important de bien connaître votre audience pour ne pas faire de dépense publicitaire inutile et pour diffuser le bon message, au bon moment et aux bonnes personnes. Si votre cible correspond au B2B, sachez que les décisions sont souvent collectives. Il n’y a pas uniquement un décideur. C’est pourquoi, il est nécessaire de retargeter plusieurs personnes d’une même entreprise.

De plus, il est important d’étudier votre persona afin de connaître ses besoins et enjeux. Ainsi, vous pourrez proposer une publicité cohérente avec les objectifs de vos prospects.


Enfin, pour éviter de passer pour un spammeur, pensez à exclure les personnes ayant déjà réalisé l’objectif de votre publicité. Par exemple, téléchargement, achat, abonnement… et d’exclure toute autre personne en dehors de votre cible (pays étranger, personne trop jeune et/ou trop vieille, etc.)

Pourquoi choisir le Retargeting B2B pour générer des leads avec Poivre&sell ?


En tant qu’expert de l’acquisition digitale B2B, Poivre&sell réalise vos campagnes de retargeting. Notre équipe établit une stratégie publicitaire, une segmentation de contenus et d’audience, intègre des solutions techniques de tracking, et crée puis met en place les publicités sur les plateformes de retargeting. Notre pôle Webmarketing suit les performances des actions mises en place grâce à un outil multicanal afin de les optimiser avec la meilleure efficacité.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Retour à la liste des posts

Posts Récents