Quel que soit le rythme adopté par votre entreprise B2B pendant le confinement, votre force commerciale doit pouvoir poursuivre son activité ou relancer le business, en adaptant ses leviers de prospection.

A défaut de pouvoir anticiper une situation telle que la crise Covid-19, vous pouvez prendre des initiatives pour transformer cette difficulté économique imprévisible en opportunité de développement pour votre PME, et dans tous les cas limiter votre perte de chiffre d’affaires.

Comment ? En misant sur le digital pour générer des leads de qualité, avec un site web optimisé pour la conversion. Nous vous expliquons comment cette solution peut vous aider à continuer de signer des affaires, et redresser votre business !


Refondre son site pour préparer la reprise d’activité et ne pas perdre en rentabilité

Afin de palier à l’annulation d’événements professionnels, au report des rendez-vous commerciaux, et au ralentissement économique global impactant toutes les sociétés, l’alternative évidente pour continuer de générer du business est de miser sur les leviers digitaux. Pilier de votre stratégie digitale, votre site web B2B peut alors devenir un vrai tremplin durant cette période particulière.

> Passer d’un site vitrine à un site optimisé pour la génération de leads

En cette période inédite, votre site vitrine a tout intérêt à se transformer en machine à leads ! En optimisant votre site web dès maintenant, vous augmentez rapidement vos chances quotidiennes de convertir.

Pourquoi est-ce le bon moment de refondre son site B2B ?

  • Les entreprises s’adaptent pour poursuivre leur activité dans le cadre du confinement et le télétravail est largement mis en place
  • Le digital est au cœur des habitudes de travail à distance et l’usage d’internet augmente logiquement avec un trafic web mondial en hausse de 70%
  • Les décideurs, qui habituellement réalisent déjà entre 65 et 90% de leur parcours d’achat seuls, ont davantage de temps pour mener des réflexions
  • Vous aussi avez plus de temps à consacrer à vos projets internes, et besoin de faire du chiffre ! C’est le moment idéal pour déployer des dispositifs au service de votre développement commercial
  • Vous aidez votre force commerciale en l’alimentant en leads qualifiés, et prenez les devants sur la situation post-confinement impliquant une reprise totale d’activité et un besoin de booster votre business

> Penser Parcours Client et CRO (Conversion Rate Optimization)

Avec le contexte Covid-19, c’est donc le moment de saisir l’opportunité du digital et de repenser votre site web ! Pour répondre à un objectif de génération de leads, votre site doit s’adapter aux nouveaux parcours clients B2B et s’appuyer sur des critères d’optimisation « business-oriented ».

Quelles sont les bonnes pratiques pour augmenter son Taux de Conversion ?

  • Présenter un parcours simple, fluide et logique pour guider l’internaute et lui offrir une expérience utilisateur optimale
  • Répondre aux habitudes de navigation des prospects et à leurs attentes en termes d’informations avec une approche ciblée
  • Proposer des contenus à forte valeur ajoutée et utiles au cycle de vente, en échange des données du prospect
  • Intégrer des appels à l’action adaptés sur chaque page et des formulaires optimisés

Ces éléments sont indispensables afin de capitaliser sur votre site et d’obtenir de bons résultats de transformation. Au contraire, si vous n’appliquez pas ces bonnes pratiques, vous perdez chaque jour l’opportunité de faire de vos visiteurs des prospects !


Continuer de générer des leads pour poursuivre le business (même en télétravail)

Mener un projet tel qu’un site web B2B optimisé pour la conversion peut paraître ambitieux. Cependant, si vous avez déjà un site vitrine, vous avez alors une base largement exploitable qu’il suffira de transformer en machine à leads !

Notre conseil : viser l’efficacité. Votre projet pourra être réalisé dans de brefs délais en suivant un process précis d’optimisation, qui vous apportera déjà des résultats rapides. Dans un deuxième temps, la clé pour générer de plus en plus de leads sera bien sûr d’améliorer votre site web B2B au fur et à mesure en l’adaptant au comportement de vos visiteurs, à l’évolution de leurs attentes, etc et ainsi continuer d’optimiser votre tunnel de conversion.

Alors comment refondre un site à distance et rapidement ?

Si le contexte peut ralentir certains projets, la refonte ou l’optimisation d’un site web B2B n’en fait pas partie ! Grâce aux outils collaboratifs, il est facile de suivre votre projet de A à Z et de le mettre en œuvre efficacement.

Chez Poivre&sell par exemple, nous aimons garder l’humain au centre de nos relations en privilégiant les échanges téléphoniques et Visio. Nous avons aussi mis en place des process de gestion de projets facilitant la prise en compte de vos retours et commentaires, et accélérant les étapes de validation. Enfin, nous centralisons tous les échanges liés à votre projet pour qu’aucune information ne se perde et que chaque étape soit optimisée.

Notre conclusion : prenez les devants, adaptez vos leviers d’acquisition et aidez vos commerciaux pour les semaines à venir. En adaptant votre site web B2B pour la conversion, vous êtes également sûrs de faire un investissement durable, puisque générer plus de leads avec votre site aujourd’hui aidera aussi votre business demain !

Nos équipes se tiennent prêtes à vous aider dans la relance de votre activité et à accompagner la réactivation de votre force commerciale grâce au digital.

Pour en savoir plus sur la Création de site web B2B optimisé, découvrez notre prestation ici

 

Demandez un rendez-vous de présentation de nos offres : cliquez ici pour choisir un créneau !