Vos campagnes digitales B2B ne génèrent pas assez de prospects et de rendez-vous ? Vous souhaitez démarrer des actions sur le web, mais au-delà de la visibilité, vous avez un objectif de conversion ?
Notre pôle Webmarketing conçoit et met en ligne des pages d’atterrissage spécifiques pour augmenter votre ROI. Nous utilisons soit notre propre solution de la suite Zoho One. Nous intervenons sur votre site et assurons une réalisation optimisée pour tous les supports : ordinateur, mobile, tablette.

À quel besoin répond la création de landing page B2B ?

  • Filtrer les prospects et qualifier précisément leurs besoins
  • S’assurer de l’adéquation de vos offres avec les recherches des décideurs
  • Identifier les décideurs d’entreprises intéressées
  • Détecter des opportunités d’affaires
  • Générer des rendez-vous qualifiés

La page d’atterrissage B2B : qu’est-ce que c’est ?

  • La landing page ou page d’atterrissage est la première page sur laquelle votre prospect va arriver depuis vos différentes campagnes digitales, notamment très utilisée lors d’une campagne de référencement payant. Son objectif est de pousser vos prospects ciblés à l’action, de les inciter à la conversion. C’est pour cela qu’une page de destination, pour être efficace, sera focalisée sur un seul objectif en proposant un parcours construit et fluide au prospect.
  • La landing page comprend en général un titre percutant, une présentation concrète de l’offre, une proposition de valeur, des visuels efficaces, de la réassurance, des boutons d’appels à l’action et un formulaire. A contrario, elle ne comprend pas de menu de navigation et pas – ou peu – de liens internes et externes afin de ne pas perdre le visiteur.
  • Les objectifs d’une page d’atterrissage B2B peuvent être divers : obtenir une adresse email nominative, générer le téléchargement d’une brochure ou d’un livre blanc, augmenter les demandes de devis, générer des rendez-vous.
  • La page de destination est un élément essentiel dans la mise en œuvre d’une campagne digitale. C’est une étape trop souvent négligée qui a pourtant un impact conséquent sur la performance de la campagne et donc sur le ROI. En optimisant vos pages de destinations, vous pouvez augmenter de 300% vos conversions.
  • Utiliser des landing pages est aussi pertinent dans l’optimisation continue de vos campagnes, car il est possible d’ajuster la page (texte, images, boutons, etc) selon les performances obtenues. Une des meilleures techniques pour tester l’efficacité de vos pages d’atterrissage est l’A/B testing, qui met en concurrence deux pages pour comparer leurs résultats.

Comment l’optimisation de mes pages de destinations vont aider mon développement commercial B2B ?

  • Vos visiteurs sautent d’une page à une autre et oublient ce qui les a fait venir sur votre site internet ? Grâce aux landing pages, vous guidez le prospect jusqu’à effectuer une action précise de conversion en lien avec l’objectif de votre campagne.
  • Mettre en place ou optimiser les pages d’atterrissage de vos campagnes à 100% de chance d’impacter positivement sur leur performance. Vos résultats seront boostés et les leads générés seront plus qualifiés.
  • Les landings pages créées peuvent être exploitées sur les différents canaux (emails, publicités sur les réseaux sociaux, référencement payant), ce qui rentabilise leur réalisation. Avec l’optimisation de vos landing pages, vous assurez une augmentation du ROI de vos actions digitales.

Ce qu’il ne faut pas oublier pour générer des leads après une landing page

  • Page de remerciement : Une fois que votre prospect a cliqué sur le CTA (Call To Action) de votre Landing Page, il faut le remercier. Pour cela, concevez spécialement une page de remerciement qui se déclenchera après l’objectif validé (téléchargement de livre blanc, inscription à un webinar, formulaire de contact envoyé, etc.). Cela vous permet de donner une dernière impression positive tout en fournissant des informations supplémentaires pour qualifier davantage votre lead.
  • L’email de suivi : A la place de la page de remerciement, vous avez la possibilité d’envoyer un email de suivi. Cet email va permettre d’envoyer au prospect le fichier qu’il souhaitait télécharger initialement ou une invitation au webinar, etc. L’email va permettre de laisser un souvenir dans sa boîte email qu’il pourra retrouver plus tard.

Les astuces pour réaliser une landing page de qualité

  • Incorporer des témoignages : Utilisez les témoignages de vos clients sur vos produits et/ou services. En voyant que d’autres entreprises utilisent votre offre, le prospect se sentira rassuré. Les témoignages peuvent être présentés sous forme de vidéos, d’écrits ou de commentaires laissés sur les réseaux sociaux.
  • Réduisez le temps de chargement : Afin d’améliorer l’expérience utilisateur et d’éviter des grands taux de rebond, assurez-vous d’avoir une vitesse de chargement rapide sur votre landing page, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile.
  • Soignez la structure : Placez les éléments importants au-dessus de la ligne de flottaison. Imaginez-vous que les internautes ne scrollent pas votre page. Il faut donc être convainquant dès le début de votre page.
  • Soyez concis : Afin de ne pas perdre les prospects qui manifestent un certain intérêt pour votre offre, évitez les longs paragraphes de texte. Préférez les listes à puce ou des visuels mettant en avant les éléments clés à retenir. Mettez en avant les avantages et les arguments les plus importants.

Pourquoi choisir l’optimisation de landing pages B2B avec Poivre&sell ?

En tant que spécialiste de la génération de leads pour le marché B2B, Poivre&sell conçoit et met en ligne vos différentes pages de destination, qu’elles soient dédiées à des campagnes ponctuelles (événement, offre produit, etc.) ou continues. De la proposition stratégique à l’intégration de la page dans votre CMS, en passant par la réalisation de maquettes fonctionnelles, notre équipe webmarketing met ses compétences à votre service pour accompagner votre développement commercial.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Retour à la liste des posts

Posts Récents